Bienvenue à ceux qui ont rejoint le Relais TouSCAN de Leers !

Début septembre, dans la dynamique de la préparation de la soirée multi-talents, cinq nouvelles personnes motivées nous ont fait le plaisir de rejoindre l’association.

Bienvenue à Rémi qui, rentré de son voyage au Nicaragua, a choisi de s’impliquer et se propose de « seconder » Nicolas dans son travail de trésorerie. Yveline, sensibilisée par son entourage, qui souhaite apporter une aide ponctuelle lors des fêtes et des stands d’artisanat. Mélanie qui désire s’impliquer activement. Jennifer qui prendra en charge l’ensemble du travail en communication visuelle de l’association (publicité, journal…). Merci à eux de croire en nos projets et de venir nous appuyer dans leur réalisation !

Parce que le Nicaragua est à présent le pays le plus pauvre du monde juste après Haïti, parce que les conditions de vie y sont déplorables, parce que d’immenses décharges à ciel ouvert parcourues par des gens en quête de nourriture s’offrent à la vue de tous, parce que les droits humains primordiaux ne sont pas respectés, parce que les droits des enfants sont bafoués, le Nicaragua mérite qu’on lui vienne en aide.

Parce que le Nicaragua est un pays formidable de par les valeurs humaines qui y sont véhiculées, parce que ses habitants ne sont que force et courage, parce que les sourires inoubliables de ses enfants et la beauté paradisiaque de ses paysages sont les meilleures récompenses qui soient, le Nicaragua mérite qu’on le découvre.

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à faire entrer le soleil à l’école préscolaire « Rayito de Sol » (petit rayon de soleil) par des dons de peluches, l’achat de muguet au 1er mai, leur participation financière au concert de la Guinguette, l’achat d’artisanat nicaraguayen à Arts et Loisirs, etc…

JPG - 11.2 ko

Laurine Gaudfrin