Grand Succès

de la fête "COULEURS LATINES" de TouSCAN

La soirée « Couleurs Latine » de l’association TouSCAN, samedi 19 mars 2011 au centre socio-éducatif de Wattrelos a connu un franc succès. Près de 200 convives ont pu admirer, et acheter, les différents produits venus du Nicaragua. Nous nous sommes vu dans l’obligation de refuser du monde, tant les demandes pour la soirée étaient nombreuses. Une ambiance de solidarité festive s’est immédiatement imposée dans la joie et la bonne humeur. Le groupe de danse DYVA’CITY a vite chauffé la salle et délivré une leçon de danse particulièrement suivie : dancehall, hip-hop, gwo-K, jazz, salsa, bachata ... Bravo !
JPG - 435.7 ko

Le repas toujours unanimement apprécié a vidé la piste de danse pour un moment seulement

JPG - 330.4 ko

Car ce fut ensuite le show du fabuleux groupe SHAMANS.

JPG - 538 ko

Pour le plus grand plaisir de l’assemblée le groupe a présenté un répertoire de musique latino-américaine qui fusionne la musique traditionnelle latino-américaine avec des rythmes et des sons contemporains, grâce au mélange d’instruments acoustiques typiques d’Amérique du Sud (charango, quena, zampoña, percussion) et d’instruments électriques (guitare, basse, séquenceur). Les auditeurs étaient conquis et ont amené la formation a continuer à jouer plus longtemps que prévu. Succès fou, donc !

JPG - 396.5 ko

Les danseurs s’en sont donnés à cœur joie aussi bien avec la musique de Shamans que grâce à notre disk jockey BÉNÉVOLE. Merci à lui !

JPG - 251.2 ko
JPG - 283.1 ko
JPG - 409.8 ko

On a vu et photographié des participantes ravies et l’ensemble des convives heureux. En conséquence ce fut une soirée réussie dont chacune et chacun gardera un excellent souvenir jusqu’à la prochaine

JPG - 348.7 ko
JPG - 391.5 ko

Comme vous le savez tous la totalité des fonds récoltés servira à notre projet actuel au Nicaragua « Le projet de Potosi » qui consiste en l’édification d’un centre polyvalent et de formation informatique pour des jeunes.